Service Commercial

Decouvrez notre Cave Ideale

FRANCE

La France a une grande tradition et un savoir-faire incontestable en matière de spiritueux et d'eaux-de-vie. En ce qui concerne le whisky, la production tricolore s'inspira pendant très longtemps des traditions écossaises pour produire un distillat de qualité. Il fallu toutefois de nombreuses années aux dizaines de distilleries de l'Hexagone pour parvenir s'affranchir de ce qu'il se faisait ailleurs. Ce ne fut qu'à partir de ce moment que la production put acquérir une personnalité typiquement française, une « french touch » comme disent nos amis anglo-saxons. Désormais, la France figure parmi les meilleurs producteurs mondiaux de single malt et de blends originaux.

Filtres actifs

ARMORIK BREIZH - 70cl / 42%

Availability: 12 In Stock

Sublimé par le climat si particulier de la Bretagne, le whisky Armorik Breiz est issu de 65% malt, 35% grain, et d'une double distillation en alambics de cuivre suivi dun vieillissement en fûts de chêne traditionnels.

Un excellent Whisky Blended en édition spéciale à 42°, élu meilleur Blend français aux World Whiskies Awards en 2019 !.

Nez : Fruité et élégant, il présente des notes de fruits secs fruité, caramel au beurre salé.
Bouche : Ample, elle propose des notes boisées et fumées, miel de bruyère. La finale évolue sur des touches de miel de bruyère, de céréales et d’agréables notes marines.

ARMORIK CLASSIC - 70cl / 46%

Availability: 54 In Stock

Élaboré en bretagne dans les côtes d'armor, ce single malt vieilli en fûts de sherry et de bourbon permet de découvrir tout le savoir-faire de la distillerie Warenghem. Ce whisky breton est un bel ambassadeur pour une première rencontre avec le whisky français.

Cet Armorik Classic est présenté en version non filtrée à froid, elle titre à 46°.

Nez : Onctueux et ample, il présente des notes d'orge maltée et de fruits secs.
Bouche : Fruitée et Complexe, elle propose des notes iodées et épicées de pommes mûres, céréales, fruits secs et une touche d'anis étoilés. La finale iodée évolue sur des notes d'épices et de fruits mûrs.

BELLEVOYE GRAIN FIN - 70cl / 40%

Availability: 210 In Stock

Bellevoye Bleu est le 1er Triple Malt 100% Français ! Il s'agit d'un whisky non tourbé issu de l'assemblage des meilleurs Single Malt de France représentant des terroirs de production de whisky très variés : Nord, Alsace et Charente.

Il a ensuite été vieilli 9 à 12 mois dans des barriques de chêne français à grain fin. On retrouve un bel équilibre, entre élégance, rondeur et complexité aromatique.

Récompenses :
-2019 : médaille d’argent au Concours Mondial de Bruxelles.

Nez : Révèle des notes de céréales, d’épices douces, de miel et de fleurs blanches.
Bouche : Ronde et équilibrée, elle propose des arômes de fruits jaunes, de pomme cuite et de pain d’épice. La finale est longue, sur des notes fraîches.

MICHEL COUVREUR CLEARACH - 70cl / 43%

Availability: 18 In Stock

Le COUVREUR’s CLEARACH est un single malt distillé en Ecosse et élevé en anciens fûts de très vieux Xérès, puis réduit non filtré à 43% alc/vol avec l'eau du Loch Katrine, lors de la mise en bouteille.

"Clearach" est le nom plus généralement donné à l'alcool élevé pendant les trois premières années en fût. Possédant toutes les caractéristiques puissantes et vives du jeune alcool, il offre les saveurs des premières imprégnations vineuses.

Nez : Révèle un parfum d'amande et de frangipane typique des malts très jeunes, une jolie fraîcheur herbacée sur des notes légèrement miellées.
Bouche : Vif en palais, son élevage en fût de vin révèle malgré son jeune age, une prestance et un bel enrobage soyeux.

MICHEL COUVREUR - THE UNIQUE - 70cl / 44%

Availability: 6 In Stock

THE UNIQUE WHISKY Michel Couvreur est issu de diverses céréales maltées et non maltées, distillées selon le procédé de distillation continue "Coffey Still", nom d'un des inventeurs de cet alambic. Vieilli 4 ans en fût de chêne, The Unique Whisky est  réduit à 44% d'alcool avec de l'eau pure des Pentland Hills.

The Unique Whisky Michel Couvreur se boit en apéritif, à basse température, voire frappé. Léger et fin, il est travaillé pour obtenir un whisky d'apéritif.

Nez : Révèle des notes iodées avec un soupçon d'amande, douceur vanillée, floralité légère.
Bouche : Nerveuse et ronde avec une finale gourmande.

ARMORIK DOUBLE MATURATION - 70cl / 46%

Availability: 36 In Stock

Véritable symbole de la distillerie Warenghem, l’Armorik Double Maturation met en valeur son savoir-faire et son attachement au terroir Breton. Ce whisky est vieilli pendant 5 ans en fûts de chêne du Parc d’Armorique de Bretagne puis affiné pendant quelques mois en fûts de Xérès.

Le whisky Armorik Double Maturation est non filtré à froid et titre à 46°.

Nez : Fruité et élégant, il présente des notes de fruits secs fruité, caramel au beurre salé.
Bouche : Ample, elle propose des notes boisées et fumées, miel de bruyère. La finale évolue sur des touches de miel de bruyère, de céréales et d’agréables notes marines.

BELLEVOYE SAUTERNES - 70cl / 40%

Availability: 150 In Stock

Bellevoye Blanc est le 1er Triple Malt 100% Français affiné en fûts de Sauternes. Ce whisky non tourbé est un assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France.

Les Single Malts utilisés sont âgés entre 3 et 8 ans, et sont ensuite élevés pendant 6 mois supplémentaires en fûts de Sauternes afin de donner au whisky des arômes doux et épicés, ainsi qu'une rondeur incroyable.

Récompenses :
-2020 : Médaille de bronze au Concours World Whiskies Awards, « Best French Blended Malt ».
-2019 : Médaille d’or au Concours des meilleurs vins et spiritueux français aux U.S.A.

Nez : Révèle des notes de fruits secs, de vanille, de cannelle et de gingembre.
Bouche : Gourmande, elle propose des saveurs de fruits bien mûrs et juteux.
Finale : Évolue vers des notes d’amande et de​ noisette.

COFFRET BELLEVOYE - 60cl

Availability: 9 In Stock

Le Coffret Tricolore est composé de trois whiskies Bellevoye (20 cl) : Bleu, Blanc et Rouge, en référence au drapeau tricolore, provenant chacun de 3 régions, de 3 distilleries et de 3 élevages différents.

C’est le cadeau idéal pour découvrir l’univers du whisky français !

Bellevoye Bleu : Triple malt affinage grain fin (20cl).
Bellevoye Blanc : Triple malt affinage sauternes (20cl).
Bellevoye Rouge : Triple malt affinage grand cru (20cl).

MICHEL COUVREUR INTRAVAGAN'ZA - 70cl / 50%

Availability: 6 In Stock

Michel Couvreur Intravaganza est la même base que Clearach, mais cette fois ci avec un degrés plus élevé. C'est un single malt de 3 ans vieillit en fût de Xérès Oloroso et de Moscatel. Cette version Michel Couvreur Intravaganza a cependant vieillit dans des fûts de très grande qualité.

"Clearach" est le nom plus généralement donné à l'alcool élevé pendant les trois premières années en fût. Possédant toutes les caractéristiques puissantes et vives du jeune alcool, il offre les saveurs des premières imprégnations vineuses.

Nez : Sur des notes d'amande verte, de frangipane typique des malts jeunes, de miel, de bois et fruitée.
Bouche : Vive et soyeuse, elle propose des notes onctueuses rappelant l'alcool de poire puis évoluent vers des notes plus fines et florales légèrement fumées.

BELLEVOYE GRAND CRU - 70cl / 43%

Availability: 57 In Stock

Bellevoye Rouge est le 1er Triple Malt 100% Français légèrement tourbé. Issu de l'assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France (Nord, Alsace et Lorraine), il est âgé entre 5 et 10 ans, puis il est affiné pendant 6 mois en barriques de Saint Emilion Grand Cru.

Récompenses :
-2020 : médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.
Depuis 2019 : le whisky de la première classe d’Air France.

Nez : Révèle une riche palette aromatique aux notes fruitées et fraîches. Le malt se mêle aux arômes de prunes d’Ente, de crème brûlée.
Bouche : Généreuse, elle propose des notes de datte de Medjool avec la présence de notes mentholée. Les tanins sont enrobés dans un écrin de douceur. La finale est savoureuse sur les épices et la cassonade.

BELLEVOYE NOIR - 70cl / 43%

Availability: 15 In Stock

Bellevoye Noir, le premier Triple Malt tourbé 100% français, est un assemblage de 3 whiskies provenant chacun d’une distillerie française différente (Lorraine, Alsace et Nord). Chacun d’entre eux a vieilli 5 ans au sein de son chai d’origine. Après assemblage en Charente, Bellevoye Noir passe un an dans des fûts neufs de chêne français préalablement chauffés.

Nez : Assez tendre malgré la présence de tourbe..
Bouche : Portée par la tourbe (fumée, herbes séchées), donnant de la réglisse, de la menthe poivrée et du bois brûlé.
Finale : Plutôt vive sur des notes fumées (bois, tabac), des grains de café et un peu de citron.