Service Commercial

IRLANDE

Depuis plusieurs siècles, l'Irlande produit un whisky léger et radicalement différent de celui de l'Ecosse voisine. Ce ne sont pas les céréales utilisées qui sont différentes, mais bien le procédé de fabrication. Ainsi le séchage de l'orge non malté est effectué en four fermé, il n'y a pas de tourbe, les alambics pot still sont de taille nettement plus importante, mais surtout, le whisky irlandais est issu d'une triple distillation. Une caractéristique qui lui confère sa douceur et son côté fruité. Pot still, single malt ou blended, le whisky d'Irlande jouit d'une renommée internationale aussi bien auprès des connaisseurs que des néophytes. Au rang de ceux-ci figurent notamment Bushmills, Redbreast, Roe & Coe, The Pogue ou encore Connemara.

Il y a 16 produits.

Filtres actifs

PEAKY BLINDER IRISH WHISKEY - 70cl / 40%

Availability: 12 In Stock

Ce whiskey irlandais a bénéficié d'une période de finition dans des fûts de Sherry avant d'être mis en bouteille dans le cadre de la gamme Peaky Blinder de Sadler.

Dans le célèbre «Black Country», la famille Sadler propose depuis 1900 les meilleures bières d'Angleterre. Plus d'un siècle de savoir et de passion a conduit la famille à créer ce blend irlandais, doux et triple distillé. Le nom vient d'un gang de rue surnommé les Peaky Blinders, ils ont la main mise sur Birmingham et ses environs dans les années 1920.


Nez : Cassis et pomme, avec un soupçon de caramel.
Bouche : Chocolat, abricots.

TEELING SMALL BATCH - 70cl / 46%

Availability: 18 In Stock

Ce whisky irlandais va vous impressionner de par son originalité et son mélange. Issu d'un assemblage de whiskies de grain et de malt, il connaît différentes techniques de maturation. Dans un premier temps, les deux whiskys seront vieillis séparément dans des fûts de bourbon. Ils seront ensuite assemblés et vieillis dans des fûts de rhum d'Amérique Latine centrale durant 12 mois.

Pour conserver tous les arômes de ce whisky, l'embouteillage est fait sans filtration à froid laissant place à un fort degré d'alcool (46%). Sa finition en fût de rhum laisse place à des saveurs gourmandes et fera de ce whisky un incontournable.

Nez : Gourmand et épicé, on y retrouve des notes de vanille, caramel et chêne.
Bouche : Doux et boisée à la fois, note de fruits secs et caramel.
Finale : Notes épicées et boisées.
Récompense : Médaille de bronze dans la catégorie Irish Blended aux World Whiskies Awards 2019 et 2021.

TEELING BLACK PEATED - 70cl / 46%

Availability: 30 In Stock

Teeling Black Peated provient de la distillerie Teeling, située à Dublin en Irlande. Ce whisky est un single malt qui va être légèrement tourbé et qui est inspiré de l’ancienne zone Black Pitts, qui se trouve derrière la nouvelle distillerie de whisky Teeling.

Découvrez un mélange rare entre le whisky irlandais et la tourbe. Le séchage de l’orge avec de la tourbe est souvent associé au whisky écossais.

Teeling Black Peated a été vieilli dans deux fûts de bourbon différents et dans un fût de Sauternes. C’est cette triple distillation qui le rend unique et lui donne ce goût si spécial. L’orge utilisée est tourbée à 55 ppm mais après les trois distillations, elle descend à 15 ppm. La tourbe provient du Speyside.

Nez : Frais et fumé avec des notes de caramel, orange et fumée de barbecue.
Bouche : Complexe avec des notes de miel, épices et poires cuites.
Finale : Fumée mais avec des notes gourmandes comme du caramel.

WRITERS TEARS - 70cl / 40%

Availability: 12 In Stock

Writer Tear est un blend distillé trois fois et vieilli en fût de bourbon. Il résulte d’un assemblage d’un Single Malt et de Pure Pot Still irlandais.

Démontrant une couleur ambrée et une apparence légèrement trouble, ce whisky reflète d’une grande qualité.

Nez : Frais et fruité avec des notes de vanille, caramel et pomme.
Bouche : Doux et citronné.
Finale : Longue

THE POGUES - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Développé en collaboration avec le célèbre groupe pop rock Irlandais du même nom, The Pogues est un assemblage composé de 50% de single malt et 50% de whiskey de grain irlandais vieillis en fûts de chêne. Doux et intense, il présente des arômes de malts et de noix.

Nez : Doux, il révèle des arômes de céréales, agrumes, poivre et noix.
Bouche : Gourmande, elle propose des notes de noix de muscade, de miel et d'agrumes.
Finale : Élégante, elle évolue des notes maltées.

THE POGUES SINGLE MALT - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Après un premier blended malt, la distillerie West Cork propose de découvrir son whisky The Pogues Single Malt : une réussite.

Distillé à partir de 100% d'orge malté provenant d'Irlande, le whisky a profité d'un vieillissement en fûts de Bourbon puis en fût de Xérès pour développer sa palette aromatique. Un Single Malt dans le pur style irlandais avec des notes de céréales et d'épices douces.

Les membres du groupe de musique irlandais The Pogues ont collaboré une nouvelle fois avec West Cork pour la réalisation de ce whiskey.


Nez : Léger et gourmand, il suggère des notes de céréales grillées, de noisette et de caramel.
Bouche : Douce et très aromatique, elle se développe sur des épices boisées, de la cannelle et sur des notes de céréales chaudes et de cacao.
Finale : Douce et profonde.

BUSHMILLS 10 ANS - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Le Bushmills 10 ans est considéré comme le plus célèbre Single Malt irlandais. Il est élaboré dans la distillerie Old Bushmills avec une triple distillation et une maturation majoritaire en fûts de chêne américain pour un petit pourcentage de malt vieilli en fûts de Xérès de chêne européen. Ce whiskey vif et gourmand est très apprécié des amateurs de Single Malt !

Visuel : Présente une jolie couleur or.
Nez : Fin et onctueux, il suggère des arômes de céréales maltées, de citron, et de réglisse.
Bouche : Douce, crémeuse et légèrement boisée, elle offre des notes de miel et d'amande.
Récompenses :
- Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013.
- 94/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013.

THE SEXTON - 70cl / 40%

Availability: 6 In Stock

Composé à 100% d’orge maltée irlandaise, The Sexton est triplement distillé dans des alambics en cuivre, puis vieilli 4 ans dans une sélection de fûts de chêne ayant préalablement contenu du Xérès de type Oloroso. Il en résulte un whiskey aux arômes doux, délicats et fruités, qui plaira au plus grand nombre.


Nez : Suggère des arômes de noix et de chocolat noir, des notes épicées et fruitées, sans oublier une touche de pâte d’amandes.
Bouche : Équilibrée, elle propose de subtiles notes de chêne grillé et de fruits secs. La finale boisée s’estompe tout en douceur.

ROE & COE - 70cl / 45%

Availability: Rupture de stock

Roe & Co whiskey est un mélange de whiskeys de malt et de grain irlandais âgés de 5 ans pour les plus jeunes. Ce mélange a ensuite été élevé dans d'ancien fûts de bourbon pour la majorité de premier remplissage. Non filtré à froid et embouteillé a 45 degrés, cette expression est largement influencée par le bois de chêne américain lui apportant des notes de vanille, et de fruits du verger.

Nez : Rond et onctueux, il présente des arômes d'épices douces et de sucre, ainsi que des notes chaudes de vanille boisée.
Bouche : Veloutée avec des saveurs sucrées, elle propose des notes de poires épicées et de vanille.
Finale : Persistante et douce, elle se veut légère et onctueuse...

TEELING SINGLE GRAIN - 70cl / 46%

Availability: 48 In Stock

Teeling Single Grain provient de la distillerie Teeling, située à Dublin en Irlande. C’est l’un des rares Single Grain irlandais sur le marché. En effet, ils sont la plupart du temps utilisés pour produire des assemblages de blended connus.

Obtenu à partir de maïs et de blé, il a été vieilli en fûts de Cabernet Sauvignon provenant de Californie. En résulte un whisky doux, onctueux et fruité.


Nez : Notes épicées et fruitées.
Bouche : Notes de fruits rouges, vanille, miel et caramel au beurre salé.
Finale : Sèche sur notes épicées et notes boisées.

PROPER NO.TWELVE - 70cl / 40%

Availability: 30 In Stock

Proper No. Twelve est la création du célèbre champion de l’UFC (Ultimate Fighting Championship), Conor Mc Gregor. Celui-ci a souhaité rendre hommage à son quartier de Crumlin, en Irlande, où il a grandi.

Ce blend ayant vieilli trois ans dans des fûts de Bourbon garde des notes de vanille et bois grillé. Il résulte d'un assemblage de whiskeys de grain et de Single Malt irlandais.

Nez : Doux et fruité.
Bouche : Frais et doux sur notes vanillées et notes florales.
Finale : On retrouve la finition en fût de bourbon qui émet des notes boisées et donne le côté complexe à ce whisky.

TEELING SINGLE MALT - 70cl / 46%

Availability: 72 In Stock

Teeling Single Malt est le troisième whiskey irlandais de la gamme Teeling Premium.

Issu d’un assemblage de cinq types de fûts de chêne différents produits à partir de 100% d’orge maltée : Xérès, Porto, Madère, Bourgogne blanc et Cabernet Sauvignon, Teeling Single Malt est doux avec une belle finesse aromatique. Il a été embouteillé sans filtration à froid à 46% ce qui permet de retenir toutes les saveurs.

On retrouve dans la composition de cette expression, du whisky distillé en 1991.


Nez : Fruité (fruits tropicaux, figues, melon) et gourmand (caramel, chocolat).
Bouche : Notes de fruits secs, d'agrumes, de vanille et d'épices.
Finale : Douce et longue sur notes de tanins secs du bois.

TEELING STOUT CASK - 70cl / 46%

Availability: 18 In Stock

Teeling Stout Cask provient de la distillerie Teeling, située à Dublin en Irlande. C’est un savoureux whisky élaboré avec une célèbre brasserie irlandaise, la Galway Bay Brewery. Cette version du Teeling a été vieillie dans des fût appartenant à la brasserie ayant contenu de la bière brune Stout, qui lui donnera son nom.


Récompenses : Médaille d’Or du meilleur Irish Blended Limited Release au World Whiskies Awards 2020.
Nez : Amer sur arômes de chocolat noir et truffe adoucit par la pomme.
Bouche : Notes maltées, fumées et qui rappellent l’orge.
Finale : Gourmandes notes de café et de chocolat qui laissent place à la vanille et les épices.

TEELING SINGLE POT STILL - 70cl / 46%

Availability: 12 In Stock

Ce Single Pot Still est le troisième whisky Teeling Triple Distillation. Il est fabriqué à partir d'orge non malté à 50% et malté à 50%, puis distillé trois fois et vieilli dans des fûts neufs ayant contenu du vin et ex-fûts de Bourbon.

L’embouteillage a été réalisé à 46% sans filtration à froid. En ressort un whisky au caractère floral et fruité.


Nez : Fleur d'hibiscus, miel, raisins blancs, et agrumes.
Bouche : Gourmande, on reconnaît des notes de litchis, de pêches grillées et de biscuits.
Finale : Sèche et épicée.

REDBREAST 12 ANS - 70cl / 40%

Availability: 6 In Stock

Reconnu comme l’un des meilleurs Irish whiskey du monde grâce à son équilibre parfait et à sa complexité, Redbreast, souvent surnommé le nectar irlandais, a reçu de nombreux prix dont le titre de Meilleur Single Malt irlandais aux World Whiskies Awards de mars 2019.

Avec la création d'une appellation dédiée, Redbreast est devenu un Single Pot Still. On peut considérer cette appellation comme la quintessence du style de whiskey irlandais.


Nez : Ample, il est marqué par les fruits rouges et les fruits mûrs . Il évolue avec délicatesse sur le bois brûlé et sur les épices douces.
Bouche : Gourmande, elle est dominée par les fruits rouges puis dévoile des notes de fruits exotiques, fruits mûrs, de toffee.
Finale : Longue et ferme, sur les épices et les fruits confit et se prolonge sur la poire.

BUSHMILLS 16 ANS - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Bushmills 16 ans est un Single Malt Whisky élevé dans une combinaison de fûts de Sherry et de Bourbon, puis affiné plusieurs mois dans des fûts ayant contenu du vin de porto. Ce processus de maturation unique donne à ce single malt ses notes de fruits juteux, de noix et d'épices, ainsi que sa couleur légèrement rubis.

Nez : Équilibré et doux, suggère des arômes acidulés de vanille, fleurs, poivre et des notes boisées.
Bouche : Complexe et fruitée, elle délivre des arômes de cerises, d'amandes, de miel et de praline. La finale est sur des notes de fruits confits, d'amandes et de chocolat noir.
Récompenses :
- Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013.
- Bushmills 16 ans a été élu meilleur Single Malt irlandais aux "World Whiskies Awards 2008".