Service Commercial

Il y a 91 produits.

Filtres actifs

AKASHI BLUE LABEL - 70cl / 40%

Availability: 90 In Stock

Ce whisky Japonais est le seul whisky au monde fabriqué par un “Toji”, grand maître dans l’art de fabriquer du saké. Il met ainsi en pratique les méthodes de fabrication du saké, au service de la production de whisky.

Le récipient de distillation est plus petit que ceux utilisés habituellement au Japon ou en Ecosse ce qui lui confère une fabrication douce et délicate. Il est ensuite vieilli 2 ans en fût de Shochu, un chêne japonais, puis vieilli en fût de Bourbon avec un finish d’un an en fût de Sherry.


Nez : Fruité, légèrement sucré et vanillé.
Bouche : Frais, épicé, boisé avec des notes de tourbes.
Finale : Douce et épicée.

AKASHI OAK - 50cl / 40%

Availability: 66 In Stock

La White Oak Distillery a été fondée en 1888 dans la ville d’Akashi. C’est le premier établissement japonais à obtenir sa licence de distillation en 1919.

Issu d’un assemblage de whisky de malt et de whisky de grain, le whisky Akhashi White Oak Blended a connu un vieillissement en fût de chêne américain. C’est la fabrication de petits lots qui assure la finesse de l’assemblage.


Nez : Arômes légers de camomille et de sherry.
Bouche : Fondante et onctueuse sur notes de vanille et notes de chêne.
Finale : Souple et douce.

ARMORIK CLASSIC - 70cl / 46%

Availability: 102 In Stock

Élaboré en bretagne dans les côtes d'armor, ce single malt vieilli en fûts de sherry et de bourbon permet de découvrir tout le savoir-faire de la distillerie Warenghem. Ce whisky breton est un bel ambassadeur pour une première rencontre avec le whisky français.

Cet Armorik Classic est présenté en version non filtrée à froid, elle titre à 46°.

Nez : Onctueux et ample, il présente des notes d'orge maltée et de fruits secs.
Bouche : Fruitée et Complexe, elle propose des notes iodées et épicées de pommes mûres, céréales, fruits secs et une touche d'anis étoilés. La finale iodée évolue sur des notes d'épices et de fruits mûrs.

ARMORIK DOUBLE MATURATION - 70cl / 46%

Availability: 42 In Stock

Véritable symbole de la distillerie Warenghem, l’Armorik Double Maturation met en valeur son savoir-faire et son attachement au terroir Breton. Ce whisky est vieilli pendant 5 ans en fûts de chêne du Parc d’Armorique de Bretagne puis affiné pendant quelques mois en fûts de Xérès.

Le whisky Armorik Double Maturation est non filtré à froid et titre à 46°.

Nez : Fruité et élégant, il présente des notes de fruits secs fruité, caramel au beurre salé.
Bouche : Ample, elle propose des notes boisées et fumées, miel de bruyère. La finale évolue sur des touches de miel de bruyère, de céréales et d’agréables notes marines.

ARMORIK YEUN ELEZ - 70cl / 46%

Availability: 36 In Stock

Les whiskies Armorik proviennent de la distillerie bretonne Warenghem située dans les côtes d’Armor à Lannion. La marque a voulu se diversifier en proposant un nouveau whisky, cette fois-ci tourbé. Ce single malt qui est issu d'un malt écossais tourbé (50 ppm) a été vieilli afin de garder son côté fruité tout en mettant en valeur sa tourbe.

Au cœur du parc Naturel d'Armorique, nous retrouvons une ancienne tourbière qui est l'origine du nom de ce whisky. Originale tout en rappelant la culture bretonne.

Nez : Notes cendrées et feu de cheminée..
Bouche : Concentré de tourbe qui laisse place ensuite à des notes fruitées.
Finale : Persistante et fumée avec une note fruitée.

ARRAN 10 ANS - 70cl / 46%

Availability: 54 In Stock

Référence phare de la distillerie Arran lancée en 2006, la réputation du 10 ans n’est plus à faire. Arran 10 ans fait peau neuve sous la nouvelle gamme Arran sans changer sa recette phare d’origine.

Résultant de l’assemblage de fûts de bourbon et de fûts de Sherry Hogsheads de 1er remplissage, ce single malt exprime parfaitement le caractère floral, épicé et fruité typique de l’île d’Arran.

Nez : Citrons confits, bâtons de réglisse, caramel au sucre brun.
Bouche : Agrumes, notes vanillées, pommes au four, épices douces.
Finale : Longue et nette. Notes de noisette et de cannelle.

AULTMORE 12 ANS - 70cl / 46%

Availability: 6 In Stock

Un produit du brouillard, de la tourbière et des ruisseaux débordants, un nez végétal de mousse couverte de rosée teinté d'un délicat parfum floral. Un spiritueux caché au bout d'un chemin isolé, à travers des herbes vertes et sauvages.

Nez : Léger, frais, notes de miel avec des fleurs sauvages, herbacé, lait d’amandes, délicat et frais. Un nez vraiment agréable.
Bouche : Miel léger et sucré, pommes sucrées, caramel mou, verdure et pamplemousse, pas aussi douce que ce que l’on peut ressentir au nez et en allant sur la finale, on part sur des notes de bois de chêne épicé.
Finale : Longueur moyenne avec le pamplemousse et le jus de fruits, en restant sur des notes d’épices verts et de poivre blanc léger.

BALBLAIR 12 ANS - 70cl / 46%

Availability: 3 In Stock

Subtil équilibre entre fruits, épices et douceur, Balblair 12 ans incarne l'esprit des Highlands. Élégant et accessible, cet embouteillage définit ce qu'est l’expression de la distillerie Balblair, à laquelle toutes les autres versions viennent se référer.

D'une certaine façon, le voyage à la distillerie commence ici. Un vieillissement en fûts de chêne américain ex-bourbon et fûts de chêne américain toastés deux fois lui apportent complexité, élégance et expressivité.

Nez : La fraîcheur du zeste de citron associée à la gourmandise de la vanille et de la pomme verte.
Bouche : Épices douces et orange confite enveloppée de miel.
Finale : Riche, évoluant sur des notes de vanille.

BELLEVOYE - COFFRET 3x20cl

Availability: 30 In Stock

Le Coffret Tricolore est composé de trois whiskies Bellevoye (20 cl) : Bleu, Blanc et Rouge, en référence au drapeau tricolore, provenant chacun de 3 régions, de 3 distilleries et de 3 élevages différents.

C’est le cadeau idéal pour découvrir l’univers du whisky français !

Bellevoye Bleu : Triple malt affinage grain fin (20cl).
Bellevoye Blanc : Triple malt affinage sauternes (20cl).
Bellevoye Rouge : Triple malt affinage grand cru (20cl).

BELLEVOYE GRAIN FIN - 70cl / 40%

Availability: 42 In Stock

Bellevoye Bleu est le 1er Triple Malt 100% Français ! Il s'agit d'un whisky non tourbé issu de l'assemblage des meilleurs Single Malt de France représentant des terroirs de production de whisky très variés : Nord, Alsace et Charente.

Il a ensuite été vieilli 9 à 12 mois dans des barriques de chêne français à grain fin. On retrouve un bel équilibre, entre élégance, rondeur et complexité aromatique.

Récompenses :
-2019 : médaille d’argent au Concours Mondial de Bruxelles.

Nez : Révèle des notes de céréales, d’épices douces, de miel et de fleurs blanches.
Bouche : Ronde et équilibrée, elle propose des arômes de fruits jaunes, de pomme cuite et de pain d’épice. La finale est longue, sur des notes fraîches.

BELLEVOYE GRAND CRU - 70cl / 43%

Availability: 24 In Stock

Bellevoye Rouge est le 1er Triple Malt 100% Français légèrement tourbé. Issu de l'assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France (Nord, Alsace et Lorraine), il est âgé entre 5 et 10 ans, puis il est affiné pendant 6 mois en barriques de Saint Emilion Grand Cru.

Récompenses :
-2020 : médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.
Depuis 2019 : le whisky de la première classe d’Air France.

Nez : Révèle une riche palette aromatique aux notes fruitées et fraîches. Le malt se mêle aux arômes de prunes d’Ente, de crème brûlée.
Bouche : Généreuse, elle propose des notes de datte de Medjool avec la présence de notes mentholée. Les tanins sont enrobés dans un écrin de douceur. La finale est savoureuse sur les épices et la cassonade.

BELLEVOYE NOIR - 70cl / 43%

Availability: 15 In Stock

Bellevoye Noir, le premier Triple Malt tourbé 100% français, est un assemblage de 3 whiskies provenant chacun d’une distillerie française différente (Lorraine, Alsace et Nord). Chacun d’entre eux a vieilli 5 ans au sein de son chai d’origine. Après assemblage en Charente, Bellevoye Noir passe un an dans des fûts neufs de chêne français préalablement chauffés.

Nez : Assez tendre malgré la présence de tourbe..
Bouche : Portée par la tourbe (fumée, herbes séchées), donnant de la réglisse, de la menthe poivrée et du bois brûlé.
Finale : Plutôt vive sur des notes fumées (bois, tabac), des grains de café et un peu de citron.

BELLEVOYE SAUTERNES - 70cl / 40%

Availability: 24 In Stock

Bellevoye Blanc est le 1er Triple Malt 100% Français affiné en fûts de Sauternes. Ce whisky non tourbé est un assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France.

Les Single Malts utilisés sont âgés entre 3 et 8 ans, et sont ensuite élevés pendant 6 mois supplémentaires en fûts de Sauternes afin de donner au whisky des arômes doux et épicés, ainsi qu'une rondeur incroyable.

Récompenses :
-2020 : Médaille de bronze au Concours World Whiskies Awards, « Best French Blended Malt ».
-2019 : Médaille d’or au Concours des meilleurs vins et spiritueux français aux U.S.A.

Nez : Révèle des notes de fruits secs, de vanille, de cannelle et de gingembre.
Bouche : Gourmande, elle propose des saveurs de fruits bien mûrs et juteux.
Finale : Évolue vers des notes d’amande et de​ noisette.

BENROMACH 10 ANS - 70cl / 43%

Availability: 60 In Stock

Ce single malt fait écho au style originel du Speyside. Légèrement tourbé, il provient de l'assemblage de fûts de bourbon et de sherry. Le mélange repose ensuite douze mois dans des fûts de sherry oloroso dont seul Gordon & MacPhail a le secret. Il en résulte un single malt malté et fruité sublimé par une note fumée.

Nez : Fruits à coques, chocolat, épices délicates, pomme verte, fumée de tourbe.
Bouche : Marquée par le xérès avec des notes de framboises juteuses et de mûres sauvages. Malt crémeux et tourbe légère.
Finale : Fumée de tourbe légère, notes végétales, bois brûlé, eucalyptus.

Récompense :
- Médaille d’Or, World Whiskies Awards 2018.

BIG PEAT - 70cl / 46%

Availability: 6 In Stock

Création des frères Laing (embouteilleurs indépendants écossais), ce blended écossais met en valeur l'île d'Islay à travers cette bouteille.

Big Peat littérallement traduit par "tourbe intense" a réussi la prouesse d’être composé uniquement à partir d’une sélection rigoureuse de malts de caractère provenant uniquement de l’île d’Islay dont, Bowmore, Caol Ila, Ardbeg, le très rare Port Ellen (distillerie fermée en 1983) et deux autres malts de l'île dont Douglas Laing, conserve le secret.

Le résultat se révèle ainsi extrêmement tourbé et complexe avec des parfums fumés et océaniques.

Nez : Présente des arômes de réglisses, dévoile des notes cendrées et de feu de cheminée.
Bouche : Concentré de tourbe, parfum d’eucalyptus et de menthol.
Finale : Persistante et fumée avec une note végétale.

BLACK BOTTLE - 70cl / 40%

Availability: 36 In Stock

Le whisky Black Bottle est d’abord un Blend de luxe avec ses 45% de malt. Sa robustesse et sa finesse unique en font l’égal de bien des Single Malts.

Pour la nouvelle édition 2014, le "Master Blender", Ian MacMillan, s’est inspiré de la recette originale de la famille Graham. La tourbe, très subtile, se fond parfaitement dans la richesse de l’ensemble. Son goût est distinct, riche et très délicatement fumé, avec une belle puissance en finale.

Nez : Frais, floral et épicé avec des arômes de bois fraîchement coupé. Très légèrement fumé.
Bouche : Moelleuse et fruitée, avec des saveurs subtilement équilibrées de fumée suivies de bois tendre et de miel de bruyère
Finale : Persistante et puissante.

BOWSAW 100% STRAIGHT AMERICAN - 70cl / 40%

Availability: 30 In Stock

Bowsaw est un whisky américain obtenu au Kentucky, une région de distillerie renommée.

Distillé et affiné à Owensboro et Louisville Kentucky, ce whisky qui est vieilli dans des fûts de chêne blanc pendant plus de trois ans, préserve toute sa saveur et propose des arômes sucrés avec des notes de vanille et caramel. Il est composé de 75% de maïs, 21% de seigle et 4% d'orge.

La gamme Bowsaw American Whiskey est réalisée dans les distilleries dans le nord du Kentucky. Celles-ci bénéficient de nombreuses connaissances en matière de fabrication de whisky, ce qui donne un caractère exceptionnel à ces spiritueux.

La marque propose un packaging innovant avec des lettres en verre gaufrées afin de créer leur propre identité et de rendre la gamme unique.


Visuel : Tire sa couleur caramel du fût dans lequel il a été stocké.
Nez : Notes légères de vanille, pomme cuite et caramel.
Bouche : Gourmand avec des notes de vanille et caramel.
Finale : Onctueux et savoureux.

BRUICHLADDICH ISLAY BARLEY 2012 - 70cl / 50%

Availability: 72 In Stock

Cette édition limitée de Bruichladdich Islay Barley a été obtenue à partir d’orge récoltée uniquement dans des fermes d’Islay. A la différence de la plupart des whiskies Bruichladdich, ce single malt est non tourbé.

La technique utilisée est particulièrement douce avec une distillation lente qui a pour but d’extraire de l’orge toute l’huile et les matières grasses. Distillé en 2012 et vielli durant 8 ans à 75% en fût de whisky américain et 25% en fût de vin français, ce whisky a été embouteillé avec de l’eau de source d’Islay.


Nez : Notes florales et fruitées (miel, melon, poire).
Bouche : Complexe sur notes de fruits et notes florales qui évoluent sur des saveurs caramélisées.
Finale: Longue et persistante ; on retrouve le chêne brûlé et quelques notes salines.

BRUICHLADDICH OCTOMORE 10.3 - 70cl / 61.3%

Availability: 2 In Stock

Cette cuvée offre un niveau de tourbe très élevé (114 ppm). Vieilli 6 ans en fût de chêne américain, ce Single Malt a été obtenu à partir d'orge d'Islay récoltée en 2012.

L'Octomore 10.3 est la version la moins tourbée de la collection. A sa dégustation, vous retrouverez toutes ses saveurs et son caractère fumé.


Nez : Tourbe sèche avec des notes d'agrumes.
Bouche :Très fruité, on retrouve des notes de miel et de vanille.
Finale: La tourbe laisse place à une finale chocolatée.

BRUICHLADDICH PORT CHARLOTTE 10 ANS - 70cl / 50%

Availability: 84 In Stock

Ce Single Malt 10 ans d’âge a été imaginé, distillé, vieilli et embouteillé dans la région d’Islay en Ecosse. Fabriqué à partir de 100% d’orge écossais du comté d’Inverness et d’eau de source d’Islay, Bruichladdich Port Charlotte est ultra tourbé. Il a été vieilli à 75% en fûts de whisky américain Bourbon de premier remplissage et à 25% en fûts de vin français de second remplissage.

Cette version Port Charlotte 10 ans marque le début d’un nouveau packaging, une bouteille en verre de couleur verte, faisant référence au design des bouteilles de whiskies tourbés proposées par d’autres distilleries d’Islay.


Visuel : Parfum fumé de tourbe avec des notes de chêne, de caramel et de vanille.
Nez : Équilibrée et sublimée par la tourbe avec des notes de vanille, de miel et de citron.
Bouche : Douce et fumée.

BRUICHLADDICH THE CLASSIC LADDIE - 70cl / 50%

Availability: 12 In Stock

Produite 100% à base d'orge maltée écossaise, cette version non-tourbée du single malt Bruichladdich s'inspire des cuvées Islay Barley et Organic Scottish Barley. Mis en bouteille à 50% et ne portant pas de mention d'âge, c'est un whisky jeune, vif et floral.

Créé  par  Jim  McEwan,  Malt  Master  de  la  distillerie,  pour  représenter  le  style  floral  et  élégant  de Bruichladdich,  ce  Single  Malt  a  lentement  vieilli,  dans  des  fûts  de  chêne, dans les chais côtiers de la distillerie, s’imprégnant ainsi des embruns de l’Atlantique.

BUNNAHABHAIN 12 ANS - 70cl / 46.3%

Availability: 12 In Stock

Avec cette version 12 ans, Bunnahabhain présente un Single Malt complexe au style marin et non tourbé, ce qui va à l’opposé de la caractéristique principale des whiskies d’Islay.

Non filtré à froid, ce whisky laisse s’exprimer parfaitement sa richesse fruitée, épicée et possède une belle couleur naturelle avec son vieillissement en fût de bourbon et de xérès. Le xérès apporte d’ailleurs des notes riches de fruits secs et de fruits frais avec une finale tout en longueur.

Nez : Ample et marin, il présente des notes maltées, briochées, miellées et de fruits cuits.
Bouche : Onctueuse et gourmande, sur la douceur de l’orge avec des arômes marqués par la maturation en fûts de xérès : raisins secs, noisette avec une pointe de cumin.
Finale : Longue, avec une belle personnalité et du caractère.

BUNNAHABHAIN STIUIREADAIR - 70cl / 46.3%

Availability: 12 In Stock

La mer marque de son empreinte tous les Single Malts de Bunnahabhain avec son vieillissement dans les chais côtiers de la distillerie. Cette influence marine est très présente dans le Stiùireadair (prononcer stew-rahdur).

Signifiant "Timonier" en écossais gaélique, Stiùireadair, est la première édition de Bunnahabhain à rendre hommage au barreur de la distillerie qui orne chaque bouteille.

Le master blender de Bunnahabhain, a sélectionné des fûts de Xérès de premier et second remplissage issus de différents âges et emplacements dans les chais pour recréer une "tempête marine" dans le verre de whisky.

Nez : Sur le toffee, la vanille et les épices.
Bouche : Crémeuse et fruitée, elle propose des notes de cannelle et de clou de girofle avec une touche iodée. La Finale est longue et fruitée.

BUNNAHABHAIN TOITEACH - 70cl / 46.3%

Availability: 60 In Stock

Bunnahabhain Toiteach est différent des Singles Malts non tourbés aux notes marines de la distillerie Bunnahabhian. « Toiteach » signifie « fumé » en gaélique écossais et évoque évidemment la tourbe, tout en conservant un esprit fruité. Ce Single Malt a été distillé et vieilli dans la célèbre distillerie, située sur l’Ile d’Islay, en Écosse.

Nez : Ample et marin, il présente des notes fruitées.
Bouche : Onctueuse et gourmande, sur la douceur avec des arômes d’épices (poivre) et de Xérès.
Finale : Longue et soutenue par de douces notes vanillées, salines et fumées (tourbe).