Service Commercial

Decouvrez notre Cave Ideale

MARTINIQUE

Située dans les Petites Antilles, la Martinique est une terre des Caraïbes sur laquelle on cultive de la canne à sucre depuis le XVIIe siècle. A cette époque, l'alcool distillé à partir de cette plante ne porte pas encore le nom de rhum, mais celui de « tue diable ». Faisant parti de la tradition créole martiniquaise, le rhum de la « Matinik » est très apprécié en métropole et dans le monde. Une production qui prend de plus en plus d'importance ces dernières années sur cette île des Caraïbes, sans que cela n'entache une qualité régulièrement primée. Le rhum agricole de la Martinique constitue l'essentiel de la production et bénéficie d'une AOC (Appellation d'Origine Contrôlée) depuis 1996. Parmi les noms indissociables du rhum de la Martinique, on trouve notamment JM et Bally et sa fameuse bouteille pyramidale.

Filtres actifs

JM VSOP AGRICOLE - 70cl / 43%

Availability: 42 In Stock

Après un vieillissement de 4 années minimum dans les chais de la maison JM en Martinique, le Rhum Vieux VSOP s'affirme tout en rondeur, dévoilant des arômes d'épices, des nuances gourmandes de vanille et de fruits confits. Remarquablement équilibré, il se prolonge dans une remarquable finale, très longue en bouche.

Une référence de la légendaire rhumerie JM !

Visuel : Présente une couleur or brun.
Nez : Fruité et boisé, il exprime des notes épicées et torréfiées.
Bouche : Ronde et équilibrée, elle offre une explosion d'arômes épicés, de cannelle, de vanille et de fruits confits. La finale est longue et persistante.

CLEMENT XO - 70cl / 43%

Availability: 30 In Stock

Le Clement XO est un rhum agricole élaboré à partir d'un assemblage de rhums vieillis 6 ans minimum dont l'assemblage confère puissance et finesse. Après une première année tradionnellement passée en fût de chêne neuf d'origine française, ce rhum poursuit ensuite son vieillissement pendant 5 ans dans de vieux fûts de bourbon, avant d'être embouteillé en Martinique.

Visuel : Présente une belle couleur "Havane".
Nez : Intense, il exprime des arômes d’amandes grillées, d’épices et de poivre.
Bouche : Grasse et moelleuse, elle confirme la richesse aromatique du nez en révélant de nouvelles notes gourmandes, boisées et épicées.