Service Commercial

Decouvrez notre Cave Ideale

LOWLANDS

Les Lowlands, littéralement les "basses terres", doivent leur nom au fait qu'elles soient situées au sud de l'Ecosse. La proximité avec l'Angleterre fit que cette région fut jadis la plus grosse productrice de whisky en Ecosse. A la fin du XIXe siècle, on comptait pratiquement une distillerie dans chaque village. Durant les décennies suivantes, leur nombre décroît rapidement pour tomber à 12 en 1974, puis seulement 2 en 2000. Aujourd'hui elles sont au nombre de quatre. Auchentoshan figure au rang des plus appréciées pour la qualité de sa production. De manière générale, le whisky des Lowlands a la réputation d'être bien plus léger que le distillat des Higlands, d'être non tourbé et d'être bien plus fruité.

Filtres actifs

FRISKY PANKY - 70cl / 40%

Availability: 84 In Stock

Whisky de dégustation entre amis, Frisky Panky prend son inspiration dans la culture Hipster, née dans le milieu de la musique jazz des années 1940.

Par définition, le « Hipster » est un bohème et artiste qui prône la liberté d'expression et une attitude à contre-courant des codes régis par la société. L'ADN Frisky Panky revendique cet état d'esprit qui met fin aux idées reçues.

Frisky Panky se veut être original par son univers et sa dégustation. Obtenu par l'assemblage d'eau de vie de grain (60%) et de malt (40%), ce blended bénéficie d'un vieillissement en fûts de Bourbon durant 3 ans.

Nez : Frais, il présente des arômes de beurre citronné.
Bouche : Onctueuse, elle propose des notes de mousse au chocolat, de miel, de muscade et des notes de sucre glace.

THE EPICUREAN - 70cl / 46.2%

Availability: 30 In Stock

Issu de la gamme Remarkable Regional Malt, The Epicurean met à l’honneur la région des Lowlands en Ecosse.

Résultant d'un assemblage des meilleurs single malts de cette région, il révèle un caractère gourmand et céréalier. Véritable ode au plaisir de vivre, The Epicurean est reconnaissable par son étiquette à l’effigie d’un gentleman des années 30, célèbre pour les fêtes somptueuses qu’il organisait à Glasgow.

Nez : Frais, il présente des notes d'orge maltée, zestes de citron, pour être floral et sur le foin coupé.
Bouche : Gourmande et fraiche, elle propose des notes de citron, de sucre d’orge et de pêches du verger.
Finale : Longue, sur l'herbe coupée, le sucre roux et les amandes.