Service Commercial

ETATS-UNIS

Les Etats-Unis figurent au rang des grands producteurs de whisky. C'est la loi fédérale américaine qui définit les différentes appellations en fonction du procédé de fabrication. Ainsi, pour prétendre à l'appellation de Tenessee whiskey comme le célèbre Jack Daniel’s, il faut au moins 51% de maïs. Quand ce taux grimpe à 80% de maïs, il s'agit de corn whiskey. Le rye whiskey est, quant à lui, élaboré avec au moins 51% de seigle et vieilli en fût de chêne pendant au moins deux ans, comme Bulleit's, Knob Creek, Michter’s US 1 ou encore Rittenhouse. Enfin, impossible de ne pas citer le straight bourbon du Kentucky et tout particulièrement Four Roses, Blanton’s, Eagle Rare, Buffalo Trace ou encore Wild Turkey.

Filtres actifs

PEAKY BLINDER BOURBON - 70cl / 40%

Availability: 42 In Stock

Dans le célèbre «Black Country» Peaky Blinder, la famille Sadler propose depuis 1900 les meilleures bières d'Angleterre. Le nom vient d'un gang de rue surnommé les Peaky Blinders, ils ont la main mise sur Birmingham et ses environs dans les années 1920. Plus d'un siècle de connaissances et de passion ont conduit la célèbre famille Sadler à créer ce Straight Bourbon Whisky.

Nez : Notes de gâteau de Noël et de caramel.
Bouche : Douce et épicée sur des notes de cannelle, raisins secs et banane..

BOWSAW 100% STRAIGHT AMERICAN - 70cl / 40%

Availability: 42 In Stock

Bowsaw est un whisky américain obtenu au Kentucky, une région de distillerie renommée.

Distillé et affiné à Owensboro et Louisville Kentucky, ce whisky qui est vieilli dans des fûts de chêne blanc pendant plus de trois ans, préserve toute sa saveur et propose des arômes sucrés avec des notes de vanille et caramel. Il est composé de 75% de maïs, 21% de seigle et 4% d'orge.

La gamme Bowsaw American Whiskey est réalisée dans les distilleries dans le nord du Kentucky. Celles-ci bénéficient de nombreuses connaissances en matière de fabrication de whisky, ce qui donne un caractère exceptionnel à ces spiritueux.

La marque propose un packaging innovant avec des lettres en verre gaufrées afin de créer leur propre identité et de rendre la gamme unique.


Visuel : Tire sa couleur caramel du fût dans lequel il a été stocké.
Nez : Notes légères de vanille, pomme cuite et caramel.
Bouche : Gourmand avec des notes de vanille et caramel.
Finale : Onctueux et savoureux.

MAKER'S MARK - 70cl / 47%

Availability: 24 In Stock

Bill Samuels Senior crée un nouveau bourbon, le Maker’s mark 46 Kentucky Straight Bourbon. Ce whisky américain est composé de blé (qui remplace le seigle). Son âge reste secret.

L’épouse de Bill Samuel décide de sceller à la cire rouge cette jolie bouteille, ce qui devient donc une marque de fabrique pour la marque.

Ce whisky est vieilli en fût de Bourbon dans lequel ont été ajoutées dix douelles de chêne français grillées.


Nez : Sucré et gourmand, avec des notes de vanille, caramel et épices.
Bouche : Doux, découvrez des notes d’épices, fruits secs, cannelle et vanille.
Finale : Longue et subtile.