CUBA

Située dans les Caraïbes, l'île de Cuba n'est pas surnommée Isle of Rum par hasard. A la fin du XVe siècle, ce sont les colons débarquant sur ce petit bout de terre qui ramenèrent avec eux la canne à sucre. Grâce à des terres fertiles et au climat propice, sa culture y prospéra. En 1860, les Cubains distillent le premier Ron Cuba. Sa légèreté et son caractère propre au terroir séduisent rapidement les connaisseurs. Peu après, grâce à la prohibition américaine, la production de rhum de l'île de Cuba explose pour répondre à la demande, illégale en territoire américain. Après les Etats-Unis, le rhum cubain blanc, hors d'âge, vieux ou ambré séduit rapidement les amateurs du monde entier avec des marques aussi emblématiques que Havana Club, Legendario ou Cubaney.

Il y a 3 produits.

Filtres actifs

ARRIVAGE EN COURS

BLACK TEARS RUM - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Black Tears est un rhum épicé de l’île de Cuba, vieilli 2 ans en ex-fût de Bourbon, puis infusé avec des épices 100% . Son nom, Black Tears (« Larmes Noires »), est inspiré de la fameuse chanson Lagrimas Negras, un standard de la musique cubaine composé en 1929.

Black Tears représente la passion cubaine, le résultat d’un savoir-faire artisanal qui révèlent les multiples facettes du café, du cacao et de l’Alji Dulce, une variété de paprika.

La faible teneur en sucre du Black Tears, seulement 9 grammes, et son caractère sec le rend unique dans sa catégorie des rhums épicés.

Nez : Épicé.
Bouche : Notes de cacao et de café..
Finale : Belle longueur en bouche.

ARRIVAGE EN COURS

EMINENTE RESERVA 7 ANS - 70cl / 41.3%

Availability: Rupture de stock

Découvrez le rhum Éminente Reserva, un rhum original créé par César Martí et qui incarne la renaissance du rhum cubain du 19ème siècle. Vieilli plus de 7 ans en fût de chêne blanc qui avant contenait du whisky, ce rhum laisse place à des saveurs complexes.

Ce rhum cubain résulte d’un assemblage de rhums cubains légers et d’aguardientes (des eaux-de-vie de canne cubaine qui ont été produites à partir de mélasses distillées à 75%vol.).

Nez : Léger et gourmand, on y retrouve des notes de café et de cacao.
Bouche : Complexe et savoureuse avec des notes épicées et vanillées.
Finale: Belle complexité en bouche.

RON LA PROGRESIVA 13 YEARS - 70cl / 41%

Availability: 6 In Stock

Le rhum Progresiva 13 Years a été produit et affiné sous le label de qualité cubain de Vigia, une marque de haut niveau développée exclusivement comme cadeau pour les chefs d'État. Hemingway, qui vivait à côté de la distillerie de Vigia, aimait ses rhums et cocktails secs et contrairement à beaucoup de rhums modernes très sucrés, La Progresiva 13 contient seulement 5,5 grammes de sucre par litre.

Un rhum expressif et raffiné au caractère sec et doux avec des notes d'agrumes mûrs, de miel de canne à sucre et d'épices de chêne. La Progresiva 13 de Vigia transporte le rhum cubain au-delà de Cuba Libre dans le monde du rhum de luxe..

Nez : Fruité et gourmand.
Bouche : Notes de miel, fruits, sucre de canne et quelques notes d’agrumes.
Finale : Belle longueur en bouche.