Service Commercial

Decouvrez notre Cave Ideale

GUATEMALA

Si la production du rhum au Guatemala est somme toute, relativement récente, ce pays d'Amérique du sud a su s'imposer sur la scène internationale pour la qualité de sa production primée à moultes reprises. En effet, contrairement à Cuba ou à la Colombie qui ont commencé très tôt la distillation de la canne à sucre, il faut attendre le XXe siècle pour que quelques pionniers se lancent dans cette aventure au Guatemala. D'office, ceux-ci misent sur la qualité, en premier lieu dans les choix des matières premières utilisées. La phase de vieillissement elle-aussi est exceptionnelle puisque le rhum est vieilli en altitude. Parmi les plus fameux rhums hors d'âge, ambrés ou épicés du Guatemala, on trouve notamment Zacapa, Botran.

Filtres actifs

BOTRAN 15 ANS - 70cl / 40%

Availability: 18 In Stock

Le rhum Botran 15 ans est issu d'un assemblage des meilleurs rhums guatémaltèques. Produit par la famille Botran au Guatemala, le ron Botran 15 years est très typé ce qui ne lui procure guère d'équivalent dans le reste du monde.

Visuel : Présente une belle couleur acajou avec des reflets lumineux rouge.
Nez : Élégant et expressif, il est un subtil dosage d'arômes de noix, d'épices, d'agrumes, de cacao, de vanille et de caramel.
Bouche : Explosive et raffinée, elle suggère des notes de fruits confits, d'épices et d'agrumes. Sa finale est longue et soyeuse.