Il y a 50 produits.

Filtres actifs

AKASHI BLUE LABEL - 70cl / 40%

Availability: 36 In Stock

Ce whisky Japonais est le seul whisky au monde fabriqué par un “Toji”, grand maître dans l’art de fabriquer du saké. Il met ainsi en pratique les méthodes de fabrication du saké, au service de la production de whisky.

Le récipient de distillation est plus petit que ceux utilisés habituellement au Japon ou en Ecosse ce qui lui confère une fabrication douce et délicate. Il est ensuite vieilli 2 ans en fût de Shochu, un chêne japonais, puis vieilli en fût de Bourbon avec un finish d’un an en fût de Sherry.


Nez : Fruité, légèrement sucré et vanillé.
Bouche : Frais, épicé, boisé avec des notes de tourbes.
Finale : Douce et épicée.

AKASHI OAK - 50cl / 40%

Availability: 54 In Stock

La White Oak Distillery a été fondée en 1888 dans la ville d’Akashi. C’est le premier établissement japonais à obtenir sa licence de distillation en 1919.

Issu d’un assemblage de whisky de malt et de whisky de grain, le whisky Akhashi White Oak Blended a connu un vieillissement en fût de chêne américain. C’est la fabrication de petits lots qui assure la finesse de l’assemblage.


Nez : Arômes légers de camomille et de sherry.
Bouche : Fondante et onctueuse sur notes de vanille et notes de chêne.
Finale : Souple et douce.

ARRIVAGE EN COURS

ARMORIK 10 ANS - 70cl / 46%

Availability: Rupture de stock

Élaboré en Bretagne dans les côtes d'Armor, ce Single Malt est le premier embouteillage avec une mention d’âge dans la gamme Armorik de la distillerie Warenghem. Ce whisky breton est un bel ambassadeur pour une première rencontre avec le whisky français.

Armorik 10 ans est le résultat d'un vieillissement de 10 années en fût de Bourbon et de Sherry Oloroso.


Nez : Puissant et équilibré, il présente des notes fruitées et notes gourmandes.
Bouche : Ronde et fraiche sur des notes d'agrumes.
Finale : Longue et fruitée.

ARMORIK CLASSIC - 70cl / 46%

Availability: 60 In Stock

Élaboré en bretagne dans les côtes d'armor, ce single malt vieilli en fûts de sherry et de bourbon permet de découvrir tout le savoir-faire de la distillerie Warenghem. Ce whisky breton est un bel ambassadeur pour une première rencontre avec le whisky français.

Cet Armorik Classic est présenté en version non filtrée à froid, elle titre à 46°.

Nez : Onctueux et ample, il présente des notes d'orge maltée et de fruits secs.
Bouche : Fruitée et Complexe, elle propose des notes iodées et épicées de pommes mûres, céréales, fruits secs et une touche d'anis étoilés. La finale iodée évolue sur des notes d'épices et de fruits mûrs.

ARRIVAGE EN COURS

ARMORIK DOUBLE MATURATION - 70cl / 46%

Availability: Rupture de stock

Véritable symbole de la distillerie Warenghem, l’Armorik Double Maturation met en valeur son savoir-faire et son attachement au terroir Breton. Ce whisky est vieilli pendant 5 ans en fûts de chêne du Parc d’Armorique de Bretagne puis affiné pendant quelques mois en fûts de Xérès.

Le whisky Armorik Double Maturation est non filtré à froid et titre à 46°.

Nez : Fruité et élégant, il présente des notes de fruits secs fruité, caramel au beurre salé.
Bouche : Ample, elle propose des notes boisées et fumées, miel de bruyère. La finale évolue sur des touches de miel de bruyère, de céréales et d’agréables notes marines.

ARMORIK YEUN ELEZ - 70cl / 46%

Availability: 12 In Stock

Les whiskies Armorik proviennent de la distillerie bretonne Warenghem située dans les côtes d’Armor à Lannion. La marque a voulu se diversifier en proposant un nouveau whisky, cette fois-ci tourbé. Ce single malt qui est issu d'un malt écossais tourbé (50 ppm) a été vieilli afin de garder son côté fruité tout en mettant en valeur sa tourbe.

Au cœur du parc Naturel d'Armorique, nous retrouvons une ancienne tourbière qui est l'origine du nom de ce whisky. Originale tout en rappelant la culture bretonne.

Nez : Notes cendrées et feu de cheminée..
Bouche : Concentré de tourbe qui laisse place ensuite à des notes fruitées.
Finale : Persistante et fumée avec une note fruitée.

BELLEVOYE BLANC SAUTERNES - 70cl / 40%

Availability: 12 In Stock

Bellevoye Blanc est le 1er Triple Malt 100% Français affiné en fûts de Sauternes. Ce whisky non tourbé est un assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France.

Les Single Malts utilisés sont âgés entre 3 et 8 ans, et sont ensuite élevés pendant 6 mois supplémentaires en fûts de Sauternes afin de donner au whisky des arômes doux et épicés, ainsi qu'une rondeur incroyable.

Récompenses :
-2020 : Médaille de bronze au Concours World Whiskies Awards, « Best French Blended Malt ».
-2019 : Médaille d’or au Concours des meilleurs vins et spiritueux français aux U.S.A.

Nez : Révèle des notes de fruits secs, de vanille, de cannelle et de gingembre.
Bouche : Gourmande, elle propose des saveurs de fruits bien mûrs et juteux.
Finale : Évolue vers des notes d’amande et de​ noisette.

ARRIVAGE EN COURS

BELLEVOYE BLEU GRAIN FIN - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Bellevoye Bleu est le 1er Triple Malt 100% Français ! Il s'agit d'un whisky non tourbé issu de l'assemblage des meilleurs Single Malt de France représentant des terroirs de production de whisky très variés : Nord, Alsace et Charente.

Il a ensuite été vieilli 9 à 12 mois dans des barriques de chêne français à grain fin. On retrouve un bel équilibre, entre élégance, rondeur et complexité aromatique.

Récompenses :
-2019 : médaille d’argent au Concours Mondial de Bruxelles.

Nez : Révèle des notes de céréales, d’épices douces, de miel et de fleurs blanches.
Bouche : Ronde et équilibrée, elle propose des arômes de fruits jaunes, de pomme cuite et de pain d’épice. La finale est longue, sur des notes fraîches.

BELLEVOYE NOIR TOURBE - 70cl / 43%

Availability: 12 In Stock

Bellevoye Noir, le premier Triple Malt tourbé 100% français, est un assemblage de 3 whiskies provenant chacun d’une distillerie française différente (Lorraine, Alsace et Nord). Chacun d’entre eux a vieilli 5 ans au sein de son chai d’origine. Après assemblage en Charente, Bellevoye Noir passe un an dans des fûts neufs de chêne français préalablement chauffés.

Nez : Assez tendre malgré la présence de tourbe..
Bouche : Portée par la tourbe (fumée, herbes séchées), donnant de la réglisse, de la menthe poivrée et du bois brûlé.
Finale : Plutôt vive sur des notes fumées (bois, tabac), des grains de café et un peu de citron.

BELLEVOYE ROUGE GRAND CRU - 70cl / 43%

Availability: 12 In Stock

Bellevoye Rouge est le 1er Triple Malt 100% Français légèrement tourbé. Issu de l'assemblage de trois des meilleurs Single Malt de France (Nord, Alsace et Lorraine), il est âgé entre 5 et 10 ans, puis il est affiné pendant 6 mois en barriques de Saint Emilion Grand Cru.

Récompenses :
-2020 : médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris.
Depuis 2019 : le whisky de la première classe d’Air France.

Nez : Révèle une riche palette aromatique aux notes fruitées et fraîches. Le malt se mêle aux arômes de prunes d’Ente, de crème brûlée.
Bouche : Généreuse, elle propose des notes de datte de Medjool avec la présence de notes mentholée. Les tanins sont enrobés dans un écrin de douceur. La finale est savoureuse sur les épices et la cassonade.

ARRIVAGE EN COURS

BOWSAW 100% STRAIGHT AMERICAN - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Bowsaw est un whisky américain obtenu au Kentucky, une région de distillerie renommée.

Distillé et affiné à Owensboro et Louisville Kentucky, ce whisky qui est vieilli dans des fûts de chêne blanc pendant plus de trois ans, préserve toute sa saveur et propose des arômes sucrés avec des notes de vanille et caramel. Il est composé de 75% de maïs, 21% de seigle et 4% d'orge.

La gamme Bowsaw American Whiskey est réalisée dans les distilleries dans le nord du Kentucky. Celles-ci bénéficient de nombreuses connaissances en matière de fabrication de whisky, ce qui donne un caractère exceptionnel à ces spiritueux.

La marque propose un packaging innovant avec des lettres en verre gaufrées afin de créer leur propre identité et de rendre la gamme unique.


Visuel : Tire sa couleur caramel du fût dans lequel il a été stocké.
Nez : Notes légères de vanille, pomme cuite et caramel.
Bouche : Gourmand avec des notes de vanille et caramel.
Finale : Onctueux et savoureux.

D.U.C TRIPLE CASK - 70cl / 40%

Availability: 558 In Stock

Le whisky D.U.C. est l'œuvre du célèbre rappeur Booba. Élaboré par les maîtres de chais de la Maison Daucourt, ce blend a été vieilli en fût de Bourbon puis fût de Sauternes et enfin fût de Cognac.

En résulte un whisky doux à l'identité puissante.

Nez : Fruité et doux sur notes d’abricot et de prune.
Bouche : Saveurs de céréale maltée finement tourbée et un boisé.
Final : Délicat et gourmand, on retrouve le cacao, l’écorce d’orange et la noisette.

EVADE SINGLE MALT - 70cl / 40%

Availability: 12 In Stock

Élaboré en France, ce single malt fruité et fumé a été distillé deux fois en Charente. Il est issu d'un assemblage de jus vieilli de 3 à 5 ans dans 6 fûts : chêne français neuf et ranci, chêne neuf américain, fût de bourbon, Cognac et vin de Bourgogne.

Il met en avant la culture française.

Nez : Gourmand, notes de fruits secs, chocolat noir, miel de bruyère et pomme cuite.
Bouche : On retrouve le caramel, noix de muscade et la tarte flambée.
Finale : Persistante, sur le bois et le caramel.

GRAND SLAM BASEBALL - 100cl / 45%

Availability: 6 In Stock

Découvrez ce whisky bourbon présenté dans un coffret mettant à l'honneur le baseball.

En baseball, un grand slam est le nom d'une frappe qui remporte le maximum de points possible lors d'une frappe offensive.

Nez : Doux et gourmand.
Bouche : Riche et onctueuse, on retrouve des notes de vanille et caramel.
Finale : Délicate sur des notes de chêne.

ARRIVAGE EN COURS

JACK DANIEL'S OLD N°7 - 300cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Jack Daniel's Old No. 7, la version originale en bouteille Jeroboam.

La Distillerie Jack Daniel's se trouve à Lynchburg, une petite ville dans le comté de Moore qui est le plus petit comté du Tennessee. Aux Etats-Unis, elle est la plus vieille distillerie et possède le statut de site national historique étant donné qu'elle a été enregistrée auprès du gouvernement en 1866.

JOHN POWERS IRISH WHISKEY - 70cl / 40%

Availability: 12 In Stock

Reconnu comme l'un des whiskies les plus consommés d’Irlande, le Gold Label se démarque par la qualité de son orge.

Après une triple distillation, cet Irish Blend a connu un vieillissement de 7 ans en fûts de Bourbon.

En résulte un whisky rond, complexe et tout en finesse.


Nez : Fruité et épicé.
Bouche : Ample, on retrouve des notes de miel, épices et céréales..

MICHEL COUVREUR - THE UNIQUE - 70cl / 44%

Availability: 4 In Stock

THE UNIQUE WHISKY Michel Couvreur est issu de diverses céréales maltées et non maltées, distillées selon le procédé de distillation continue "Coffey Still", nom d'un des inventeurs de cet alambic. Vieilli 4 ans en fût de chêne, The Unique Whisky est  réduit à 44% d'alcool avec de l'eau pure des Pentland Hills.

The Unique Whisky Michel Couvreur se boit en apéritif, à basse température, voire frappé. Léger et fin, il est travaillé pour obtenir un whisky d'apéritif.

Nez : Révèle des notes iodées avec un soupçon d'amande, douceur vanillée, floralité légère.
Bouche : Nerveuse et ronde avec une finale gourmande.

MICHEL COUVREUR CLEARACH - 70cl / 43%

Availability: 4 In Stock

Le COUVREUR’s CLEARACH est un single malt distillé en Ecosse et élevé en anciens fûts de très vieux Xérès, puis réduit non filtré à 43% alc/vol avec l'eau du Loch Katrine, lors de la mise en bouteille.

"Clearach" est le nom plus généralement donné à l'alcool élevé pendant les trois premières années en fût. Possédant toutes les caractéristiques puissantes et vives du jeune alcool, il offre les saveurs des premières imprégnations vineuses.

Nez : Révèle un parfum d'amande et de frangipane typique des malts très jeunes, une jolie fraîcheur herbacée sur des notes légèrement miellées.
Bouche : Vif en palais, son élevage en fût de vin révèle malgré son jeune age, une prestance et un bel enrobage soyeux.

MICHEL COUVREUR INTRAVAGAN'ZA - 70cl / 50%

Availability: 10 In Stock

Michel Couvreur Intravaganza est la même base que Clearach, mais cette fois ci avec un degrés plus élevé. C'est un single malt de 3 ans vieillit en fût de Xérès Oloroso et de Moscatel. Cette version Michel Couvreur Intravaganza a cependant vieillit dans des fûts de très grande qualité.

"Clearach" est le nom plus généralement donné à l'alcool élevé pendant les trois premières années en fût. Possédant toutes les caractéristiques puissantes et vives du jeune alcool, il offre les saveurs des premières imprégnations vineuses.

Nez : Sur des notes d'amande verte, de frangipane typique des malts jeunes, de miel, de bois et fruitée.
Bouche : Vive et soyeuse, elle propose des notes onctueuses rappelant l'alcool de poire puis évoluent vers des notes plus fines et florales légèrement fumées.

MOTORHEAD ACE OF SPADES STRAIGHT - 70cl / 45%

Availability: 24 In Stock

Le Whisky officiel du célèbre groupe britannique de Heavy Metal !


Vieilli 4 ans en fût de chêne, Motörhead Ace of Spades Straight est un whisky distillé dans le Dakota du Nord, aux Etats-Unis.


Ce bourbon est composée à 60 % de maïs, 36% de seigle et à 4% de bourbon.


Visuel : Reflets caramel.

Nez : Notes légères de vanille caramélisée.

Bouche : l'attaque est franche et gourmande avec des notes de florales et fumées.

NIKKA COFFEY GRAIN - 70cl / 45%

Availability: 24 In Stock

Elaboré à partir d’une majorité de maïs provenant des alambics « Coffey », ce single grain nous offre un aperçu des whiskies de grain qui forment la base de tous les blends de la maison Nikka, au style particulièrement suave et charmeur.

Entre Bourbon et Scotch, il peut se boire sec, sur glace, allongé d'eau, de soda ou utilisé comme base de cocktail notamment pour réaliser un Perfect Manhattan.

Nez : Frais, il présente de arômes de poire bien mûre, de fruits exotiques et d'agrumes pour évoluer vers des notes florales.
Bouche : Fruits mûrs, elle propose des notes de rhum sur la banane et de caramel. Sa longue finale est plutôt gourmande.

NIKKA COFFEY MALT - 70cl / 45%

Availability: 6 In Stock

Nikka Coffey Malt est élaboré à partir de 100% d’orge maltée, distillé en alambic à colonnes que l’on appelle “Coffey Still”, et qui sont historiquement utilisés pour distiller de whisky de grain.

Ce whisky japonais offre une texture riche, fruitée et gourmande.

Récompenses : Meilleur Grain Whisky Japonais sans âge, World Whiskies Awards 2021 / Meilleur Grain Whisky Japonais sans âge, World Whiskies Awards 2020.

Nez : Frais sur des notes d’agrumes et de vanille.
Bouche : Gourmande avec des notes d’orange, de raisins et de crème vanillée.
Finale: Longue, fraîche et fruitée.

NIKKA FROM THE BARREL - 50cl / 51.4%

Availability: 660 In Stock

Nikka from the barrel ce blend japonais à fort degré (51.4°) est affiné en fût de bourbon et a été élaboré à partir des singles malts Miyagikyo et Yoichi. Sa richesse et sa palette de saveurs aromatique font l'originalité de cette bouteille de whisky. Le Nikka from the barrel a été également élu meilleur blended whisky japonais de moins de 12 ans aux World Whisky Awards 2008.

Visuel : Présente une magnifique couleur vieil or, aux reflets dorés.
Nez : Complexe et fin, il suggère des arômes de lilas, d'abricot, d'épices et de clou de girofle.
Bouche : Ferme et puissante, elle offre des notes poivrées et boisées et évolue vers des saveurs de pêche et de pomme caramélisée. Sa finale est persistante sur des notes iodées.

ARRIVAGE EN COURS

NIKKA TAKETSURU PURE MALT - 70cl / 43%

Availability: Rupture de stock

Cette cuvée porte le nom de Masataka Taketsuru, père du whisky japonais puisque c’est lui qui a fondé la distillerie Yoichi en 1934 qui est devenue la distillerie Nikka en 1952, puis il a créé une seconde distillerie, Miyagikyo, en 1969.

Issu de l’assemblage de malt de deux célèbres distilleries : Yoichi et Miyagikyo, Nikka Taketsuru Pure Malt offre au palais un parfait équilibre entre douceur et profonde complexité.

Nez : Notes de sherry, citron et fruits mûres.
Bouche : Gourmande, on retrouve des notes de chocolat, pommes et orge maltée.
Finale : A la fois longue et élégante.