Service Commercial

Liste des référence de la marque Santa Teresa

Santa Teresa est une marque de "Ron de Venezuela" produit depuis 1896 dans l'Hacienda Santa Teresa. L'histoire de ce domaine remonte à 1796 lorsque le Comte Tovar y Blanco le reçoit du Roi d'Espagne. Situé au cœur de la vallée fertile de l’État de l’Aragua, dans le nord du Venezuela, l'activité de ce domaine est alors la canne à sucre puis, la distillation des alcools précurseurs du rhum. Mais la distillation à proprement parler du Ron Santa Theresa, ce rhum du Venezuela mondialement connu, ne débuta qu'en 1896, lorsque le domaine fut acquis par Gustavo Vollmer Ribas. Aujourd'hui, même si la distillerie s'est modernisée, la cinquième génération de Vollmer continue de perpétuer un savoir-faire séculaire, en particulier en faisant vieillir le distillat dans des fûts de chêne du Limousin et américains, selon la technique de la solera.

SANTA TERESA 1796 - 70cl / 40%

Availability: 42 In Stock

Considéré comme l'un des meilleurs rhums au monde, le Santa Teresa 1796 est un assemblage d'eaux-de-vie allant jusqu'à 35 ans d'âge. Ce rhum vieillit selon la méthode Solera, propose des arômes gourmands et complexes !

Visuel : Présente une couleur ambrée soutenue aux reflets acajou.
Nez : Complexe et équilibré, il est marqué par des arômes fruités (poire, banane, vanille) et des notes de miel, de noix et de tabac.
Bouche : Ronde et mature, elle offre une large palette aromatique de parfums de miel, de noix de coco, de chêne, de chocolat, de café et de banane séchée. Sa finale est persistante et délicate sur des notes finement boisées.
Récompenses :
- 93/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013. - Médaille d'Argent, San Francisco World Spirits Competition 2011.