Service Commercial

Liste des référence de la marque Dalmore

Dalmore est une marque de single malt des Highlands en Ecosse. La distillerie fut fondée en 1839 par Alexander Matheson. A la mort de ce dernier en 1874, les trois Mackenzies la reprennent et passent le nombre d'alambics de deux à quatre. La production doit toutefois être suspendue quand, en 1917, la Royal Navy réquisitionne les entrepôts pour y installer une fabrique de mines. Au début des années 1960, elle fusionne avec Whyte et Mackay afin d'accroître ses capacités de production. Des années 1970 au début des années 2000, malgré d'innombrables changements de propriétaire, la Dalmore Distillery n'a jamais cessé de produire un whisky écossais d'exception, ce qui lui a valu de nombreuses distinctions internationales dont une médaille d'argent lors du Wold Whiskies Awards de 2016.

DALMORE 12 ANS - 70cl / 40%

Availability: 66 In Stock

Le Dalmore 12 ans est élaboré dans les Highlands du Nord en Écosse, ce single malt qui se caractérise par son élégance et sa complexité est issu d'un assemblage à 50% en fûts de Bourbon et 50% en fûts de Sherry Oloroso.


Visuel : Présente une jolie couleur ambre.
Nez : Il suggère des arômes maltés accompagnés de notes d'orange douce et de sherry.
Bouche : Riche et progressive, elle offre une douceur maltée mariée à des touches d'épices, de bruyère, de tourbe et d'orange amère.
Récompenses :
- Médaille d'Or, San Francisco World Spirits Compétition 2009