Service Commercial

Liste des référence de la marque Bushmills

Old Bushmills est une distillerie de whisky implantée en Irlande du Nord, dans le Comté d'Antrim, depuis 1608. Outre le fait qu'elle soit donc officiellement la plus ancienne au monde, elle est également la dernière en activité dans ce pays. En 1608, le Roi James I octroie à Sir Thomas Phillip la toute première licence au monde pour distiller du whisky. En 1784, la distillerie Old Bushmills est officialisée et la marque déposée. Dans les années 1930, sous l'impulsion de Samuel Wilsonk, le whisky Bushmills se caractérise par une triple distillation qui est toujours d'actualité. Quelques années plus tard, durant la Seconde Guerre Mondiale, la production est stoppée car les bâtiments servent au stationnement des troupes alliées. Elle reprend dans les années 1950. Le whisky Buhsmills part alors à la conquête du monde, remportant de nombreuses distinctions qui viennent récompenser une qualité et un savoir-faire de plus de quatre siècles.

BUSHMILLS 10 ANS - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Le Bushmills 10 ans est considéré comme le plus célèbre Single Malt irlandais. Il est élaboré dans la distillerie Old Bushmills avec une triple distillation et une maturation majoritaire en fûts de chêne américain pour un petit pourcentage de malt vieilli en fûts de Xérès de chêne européen. Ce whiskey vif et gourmand est très apprécié des amateurs de Single Malt !

Visuel : Présente une jolie couleur or.
Nez : Fin et onctueux, il suggère des arômes de céréales maltées, de citron, et de réglisse.
Bouche : Douce, crémeuse et légèrement boisée, elle offre des notes de miel et d'amande.
Récompenses :
- Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013.
- 94/100 Excellent, Highly Recommended, Ultimate Spirits Challenge 2013.

BUSHMILLS 16 ANS - 70cl / 40%

Availability: Rupture de stock

Bushmills 16 ans est un Single Malt Whisky élevé dans une combinaison de fûts de Sherry et de Bourbon, puis affiné plusieurs mois dans des fûts ayant contenu du vin de porto. Ce processus de maturation unique donne à ce single malt ses notes de fruits juteux, de noix et d'épices, ainsi que sa couleur légèrement rubis.

Nez : Équilibré et doux, suggère des arômes acidulés de vanille, fleurs, poivre et des notes boisées.
Bouche : Complexe et fruitée, elle délivre des arômes de cerises, d'amandes, de miel et de praline. La finale est sur des notes de fruits confits, d'amandes et de chocolat noir.
Récompenses :
- Médaille d'Argent, Outstanding, International Wine & Spirit Competition 2013.
- Bushmills 16 ans a été élu meilleur Single Malt irlandais aux "World Whiskies Awards 2008".