Service Commercial

Decouvrez notre Cave Ideale

NICARAGUA

A la faveur d'un sol volcanique fertile et des vents chargés d'humidité en provenance de l’océan Pacifique, la République du Nicaragua peut se targuer de produire l'un des meilleurs rhums de toute l'Amérique centrale. Une qualité qui tient également d'un savoir-faire acquis depuis 1890, date de la création de la première distillation dans le pays. Aujourd'hui encore, il s'agit toujours de la seule et unique distillerie produisant du rhum du Nicaragua. La Compañia Licorera de Nicaragua distille la canne à sucre cultivée localement qu'elle commercialise ensuite sous deux marques emblématiques,  Mombacho et Flor de Cana. Ambré, XO ou hors d'âge, cette dernière a remporté de nombreuses distinctions internationales parmi les plus prestigieuses.

Filtres actifs

FLOR DE CANA 12 ANS - 70cl / 40%

Availability: 48 In Stock

Le rhum Flor De Cana 12 ans est distillé à Chichigalpa dans le Nicaragua. Ce rhum est élaboré de façon traditionnelle avec de la mélasse issue des champs de canne à sucre et vieillit de manière naturelle dans des barriques pendant 12 ans. De couleur ambrée et intense, au nez, ce rhum suggère de doux arômes boisés. En bouche, ce rhum complexe présente une attaque opulente et onctueuse. Le rhum Flor de Caña Centenario Gold est à déguster nature !

Visuel : Présente une superbe couleur aux reflets brillants et orangés.
Nez : Doux et délicat, il suggère des arômes boisés, vanillés, épicés et fruités (abricot, banane).
Bouche : Mature et corsée, elle est marquée par des saveurs complexes de noix, d'épices, de caramel et de chocolat. Sa finale est persistante avec un coté épicé et poivré.